lundi 8 janvier 2018

Marcel MISSIMILLY

Marcel MISSIMILLY était un soldat de la première guerre mondiale. C’était un soldat de 2nde classe.
Il a été incorporé dans la 8éme régiment d’infanterie coloniale. Il est né le 26 avril 1998 à Draguignan. Il habitait à Draguignan.

Marcel MISSIMILLY était mécanicien. Son père c’est Jean Bartimilly et sa mère Marguerite Reverda domiciliés à Draguignan.

Description physique : Il avait les cheveux châtains, les yeux châtains, un front moyen, un nez rectiligne, visage long et mesurait 1m68.
Il est mort pour la France le 20 septembre 1918 dans les montagnes en Macédoine.

Le 8eme régiment d’infanterie coloniale est une unité de l’armée française. Ce régiment a été créé en 1880. Les couleurs de ce régiment sont le rouge et bleu.


La Première Guerre mondiale est un conflit militaire impliquant dans un premier temps les puissances européennes et s'étendant ensuite à plusieurs continents de 1914 à 1918.

2 commentaires:

  1. Marcel MISSIMILLY était mon grand oncle, le frère de ma grand-mère paternelle Joséphine. Né le 26 avril 1895 à Draguignan, Il était le fils de Jean Barthélemy et de Marguerite Dosite REVERDIT. Marsouin sur le Commandant Rivière du 8eme Régiment d'Infanterie Coloniale, Il est porté disparu en Serbie le 20 septembre 1918.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer